mercredi 8 août 2018

Keep on keeping on

Hello les filles, j'espère que vous allez toutes bien !
Alors aujourd'hui je voulais parler de ma prise de poids (qui s'est faite depuis un moment). Je tenais à expliquer ce que j'ai fais car même encore aujourd'hui quand les gens me voient dans la rue, ils sont choqués. C'est vrai que j'ai été très très fine il y a encore 2-3 ans. Je suis encore fine aujourd'hui mais avec beaucoup plus de chair et donc de formes.

Après tout est subjectif. Il y a des gens qui sont super choqués de ma prise de poids en me voyant parce qu'ils me connaissent depuis des années. Ils me disent même de ne plus prendre et d'autres me disent que je suis "pas très épaisse". Donc bon.. l'essentiel c'est que MOI je me sente bien. 

Ma prise de poids à commencé dès le jour où j'ai décidé de changer. J'étais tellement déterminée que franchement rien ne pouvait m'arrêter. Je me rappelle, j'avais commencé au mois de Mai en me disant  que j'avais 2 mois (avant l'été) pour ressembler à une bombe hahaha.  Alors, mes repas étaient carrés alors qu'en général en été, tu manges souvent moins à cause de la chaleur. Mais pour moi il était hors de questions de manger des salades avec du pain comme repas du soir. Je me réveillais tôt et je commençais avec un déjeuner (ce que je prenais plus de manière régulière depuis des années parce que j'avais souvent pas une grande faim le matin).  Du coup, c'était du pain (1/3 d'une baguette voire la moitié), de la charcuterie (oui très bizarre mais chez moi, on mange toujours de la charcuterie au déjeuner et ca depuis que je suis née), du lait avec du Nesquik, un fruit, un yahourt ou alors c'était du Quaker, du pain, un verre de jus d'orange et un fruit. Ensuite à 13:30 - 14h00 c'était l'heure de mon repas de midi. Je mangeais beaucoup de féculents donc des plats à base de riz, pattes, pommes de terres, fufu  ect.. et de la sauce! J'ai augmenté mes portions (quand je dis "augmenté" c'est vraiment "augmenté"!) et je me forçais à tout finir. C'est vrai que c'était pas facile surtout quand tu as un estomac qui est habitué à recevoir de petites quantitées et à être assez rapidement rassasié(e). Du coup, même si je finissais mon plat en 45 minutes, je m'en foutais car l'objectif était d'augmenter mes portions et rien laisser dans des tupperwear en disant "je finirais ca ce soir", chose que je faisais jamais. Le soir pareil. La seule chose que changeait était l'heure. Je mangeais assez tard entre 22h-23h. Je pense que vous savez toutes qu'en mangeant tard, c'est le moment où on aura tendance à stocker le plus et donc à prendre du poids. J'ajoutais une sorte de dessert (assez kiffant quand même), un bol de glace et une tasse de chocolat chaud.

Ensuite, en partant à l'étranger mon alimentation a radicalement changé vu que les fast food étaient bien plus nombreux. J'ai quand même pas mal abusé parce que des fois je me faisais 3 fast food par semaine. Chose que je ne vous conseille pas vraiment.En fait, je raffole de chicken wigs du coup des fois j'en achetais genre 10. Mais quand tu le fais 2-3 fois par semaine, c'est.. comment dire.. chaud. 
Ah oui, j'oubliais! Quand je faisais mon régime contraire (vous m'avez comprise) j'ai pris 5 kilos en 2 mois.  Et après en 3 ans j'ai pris un total de 13 kilos. 
Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux dans ma peau, mais j'aimerais éventuellement encore prendre 2 kilos (ça presse pas mais c'est un mini objectif que je me suis fixé). Maintenant, il est temps de sculpter tout ça et c'est bien la partie la moins drôle: Faire du sport youhou. 

Voila, j'espère que ça pourra vous aidez, si vous souhaitez prendre du poids. Pour d'autres ca peut paraître complètement absurde de forcer pour prendre du poids mais il faut savoir qu'on a pas toutes le même métabolisme. J'ai jamais été très épaisse du coup, prendre rien qu'un kilo a toujours été quelque chose de presque impossible. Alors que d'autres vont au macdo 2 fois et prennent déjà 2 kilos. Comprenez bien que ça n'a jamais été mon cas et c'est donc pour cela que j'ai commencé mon régime contraire sans lâcher et je ne regrette pas du tout mais alors pas du tout. xx 


SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig