jeudi 4 octobre 2018

Arrête surtout pas !


Aujourd'hui je voulais parler d'un sujet que j'avais déjà abordé auparavant dans un article nommé "et ton blog ça va?". Pourquoi est-ce que je veux encore parler de ça? Parce que quand je suis plus très active pendant de longues semaines (surtout pendant l'été), mon envie de continuer le blog retombe. J'ai un petit mood comme ça qui me prend de temps en temps où je me pose mille et une questions comme "À quand  mon premier
press-day, mon premier networking event, ma première collaboration, mes photoshoots avec des photographes de ouf, des invitations  à des défilés de ouf de la Fashion Week ou encore une participation pour une campagne publicitaire (ça, ça franchement ça serait le top du top...?)
Mais comment on fait pour arriver à ce niveau là? Du travail, du travail et du travail. 
Mais c'est quoi le travail en fait? Il faut faire quoi concrètement? 

1. Être active sur tous les réseaux sociaux. Mais c'est bien là où je faute. C'est vrai que je suis pas très à l'aise à l'idée de faire des stories que ce soit sur Snapchat ou Instagram. Je parle rarement de ma vie à Londres et ce que je fais daily. Cependant, je me suis quand même améliorée mais c'est pas encore ça. J'ai eu une conversation avec ma meilleure amie (coucou Loo si tu me lis) qui m'a justement fait remarqué mon manque de présence au quotidien. Elle me disait "Mais les gens kiffent ça alors il faut pas avoir honte! En plus t'es une fille tellement marrante et naturelle!"(askip je suis marrante moi? hahahahaha bah apparemment.)Je ne sais pas si c'est de la honte ou peut-être un manque de confiance en moi (ou encore un mix des deux). Mais une chose est sûre, c'est que ce n'est pas quelque chose où je me sens 100% l'aise. J'essaye de sortir de ma comfort zone. Je me sens plus chic quand je vous écris des petits articles où la par contre c'est le jour et la nuit. J'ai aucun soucis à passer 2 heures à décrire ma vie à Londres, les trucs cools à faire, l'université ect... Alors qu'est ce qui me repousse de faire pareil sur les réseaux sociaux? L'avis des autres? Peut-être... C'est vrai que dès que tu commences à avoir quelques followers, les gens se permettent de commenter tous tes faits et gestes. Petit exemple: "Elle fait tellement la meuf elle" (chose que j'ai déjà entendu oui oui) C'est marrant parce que à chaque fois que je pense à ce que les gens pourraient dire de moi, je me dis mais fuck off man, si tu aimes pas ce que je fais ni ma gueule, unfollow moi et pis basta. Cela dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. D'ailleurs quand je pense à ceux qui ont vraiment beaucoup de gens qui les suivent, c'est vrai que ça doit pas être facile tout le temps. 
Cela dit en passant, j'ai un peu délaissé Snapchat pour me focus plus à insta story. Je parle très rarement (voire jamais) mais mon compte est un peu plus vivant.

2. Poster régulièrement. Avouez que je me suis améliorée quand même comparé à l'année passée (sans prendre en compte cet été hahaha. Je poste 1-2 fois par semaines. Est-ce que je devrais poster plus souvent?

3. Être plus engaging. C'est quoi? Communiquer plus avec vous par commentaires ou encore messages privés. Je ne mords pas, vous pouvez m'écrire quand vous le souhaitez alors n'hésitez pas. 

4. Se créer une identité, se créer son monde à travers les posts. Franchement sur Instagram on trouve de tout. Des artistes, des influenceurs, des bloggers, de youtubeurs, des humouristes et j'en passe. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a un "statut", le branding c'est la base. Ca plait ou ça plait pas, l'essentiel c'est que ça nous plaise à nous-même. Si vous checkez mon Instagram régulièrement (ou pas) vous remarquerez que chez moi il y a un peu de tout. Ouais des fois je poste des trucs random comme un bout de voiture. Finalement c'est pas si random que ça vu que j'aime la photographie et l'esthétique de certaines choses. Ces photos finissent généralement par être le fond d'écran de mon téléphone. D'ailleurs je follow des comptes où tout est basé sur la photographie et l'art comme : @Robbiel1, @bilalelkadhi, @6mangoes, @piariverola, @montykaplan ou encore @smokylash. Ce sont des comptes qui font briller les yeux, mais vraiment briller les yeux quoi. 

Je pense que c'est les 4 points principaux quand on fait du blogging. Si tu follow pas quelques règles tu risques de pas avoir les résultats souhaités et c'est bien ce qu'il se passe pour moi. Mais voila, si ça prend du temps, ça prendra du temps. Le point positif c'est qu'au fond, ma passion est toujours là et depuis 2013 d'ailleurs. Je remercie mes copines qui m'encouragent à continuer et  qui me donnent pleins de conseils. 

Je remercie aussi ceux qui me lisent, ceux qui kiffent mes photos, ceux qui m'envoient des messages chou comme pas possible sur Instagram. Même avec 1000 followers ou encore 50 likes sous des photos random avec 2 commentaires, je continue. Merci, merci et merci. <3

Back to my outfit, je sais pas trop comment on appelle cette robe (c'est pas une robe en fait parce qu'elle est ouverte sur les côtés et devant) mais je l'ai porté quasi tout l'été. La couleur, la coupe, c'est juste trop joli. D'ailleurs les gens me demandaient souvent d'où ça venait pensant que je l'avais acheté dans une friperie et bah c'était simplement de Bershka. Sinon, je ne quitte plus mes converses One Star. Elles remplacent mes Vans que je porte daily. Voila voila, j'espère que mon petit article vous aura plu.

J'envoie de la force à tout ceux qui osent pas, doutent ou ont peur de faire certaines choses <3. 

Des bisous.



SHARE:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

MINIMAL BLOGGER TEMPLATES BY pipdig